mardi 12 janvier 2010

À VRAI DIRE...

"I’m not a comedian. And I’m not sick.
The world is sick and I’m the doctor.
I’m a surgeon, with a scalpel for false values.
I don’t have an act.
I just talk. I’m just lenny Bruce."

Lenny Bruce




" - Je rêve de bonnes Excentricités bien senties, ou de quelque bonne fourberie drôle qui fasse beaucoup de morts, le tout en costume moulé clair, sport, voyez-moi les beaux souliers découverts grenat?"

Jacques Vaché


(Texte extrait de "Lettres de guerre" Jacques Vaché, 1916. Dessin E.P,1994)

2 commentaires:

TG a dit…

Bonjour,
et merci pour votre lien vers le site que j'ai consacré à Jack !
Serait-ce portrait libre de Vaché que vous proposez là ? Ou bien de Lenny Bruce ? Ou bien ni l'un ni l'autre ?
J'ai parcouru votre blog et bravo, sacré coup de crayon !
Cordialement,
TG

Erictus Pithécanthropus a dit…

Bonsoir,

Tout d’abord, c’est moi qui vous remercie, sans vous et votre excellent site ma citation serait restée lien mort.

Ensuite, pour répondre à votre question, c’est Jacques Vaché qui c’est introduit dans mon dessin. Lenny Bruce, quand à lui, c’est contenté d’imiter une fiche anthropométrique depuis le balcon.

Enfin, mes préférences vont à l’encre marin...

Avec plaisir je vous salue.

E.P